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Politique de retour et de remboursement

Politique de retour et de remboursement – Maison Fayard

Garantie qualité

Chez Maison Fayard, la qualité de nos produits est au cœur de notre engagement. Tous nos articles sont soigneusement vérifiés avant l’emballage et l’expédition, afin de nous assurer qu’ils vous parviennent dans un état optimal.

Nous ne sommes pas responsables des dommages causés pendant le transport. Si un produit arrive endommagé, il s’agit d’un incident survenu sous la responsabilité du transporteur. Dans ce cas, nous vous invitons à contacter directement le service de livraison avec votre numéro de suivi afin de déposer une réclamation.

De même, si un colis est perdu après sa prise en charge par le transporteur, nous ne pourrons procéder à un remboursement. Toute contestation devra être traitée auprès de Postes Canada ou du service de livraison concerné.


Conditions de retour

Conformément à la législation canadienne, nous acceptons les retours uniquement dans les cas suivants :

  • Le produit est défectueux avant l’expédition (erreur de préparation, produit non conforme à la commande)

  • Le produit est non conforme à ce qui a été commandé

Pour que votre demande soit admissible, les conditions suivantes doivent être respectées :

  • Nous contacter dans un délai de :

    • 3 jours suivant la réception pour les produits frais ou congelés

    • 7 jours suivant la réception pour les produits secs ou non périssables

  • Le produit doit être :

    • Non utilisé et non ouvert

    • Conservé dans son emballage d’origine

    • Accompagné d’une preuve d’achat (facture ou courriel de confirmation)

  • Fournir une ou plusieurs photos claires du produit et du problème constaté

Tout retour qui ne respecte pas ces conditions sera automatiquement refusé.


Procédure de retour

Pour soumettre une demande :

  1. Envoyez un courriel à info@maisonfayard.ca en incluant :

    • Votre nom complet

    • Le numéro de commande

    • Le nom du produit concerné

    • Une description détaillée du problème

    • Des photos à l’appui

  2. Si la demande est acceptée, nous vous ferons parvenir :

    • Une étiquette d’expédition de retour

    • Des instructions précises pour le renvoi

Aucun retour ne sera accepté sans autorisation préalable.

Les retours doivent être envoyés à l’adresse suivante :

Maison Fayard
257 Boulevard Sir-Wilfrid-Laurier
CP 85069
Mont-Saint-Hilaire, QC J3H 3N0
Canada


Produits non retournables

Pour des raisons de sécurité alimentaire, aucun retour ni échange n’est accepté sur les produits suivants, sauf en cas de défaut d’origine avéré :

  • Produits frais, congelés ou prêts-à-manger

  • Produits ouverts, utilisés ou détériorés après réception

  • Produits personnalisés ou en commande spéciale

  • Produits en promotion ou en liquidation

  • Cartes cadeaux


Remboursements

Si un retour est accepté selon les conditions ci-dessus :

  • Le remboursement sera effectué sur le mode de paiement initial

  • Le traitement prend généralement 7 à 10 jours ouvrables

  • Des délais supplémentaires peuvent s’appliquer selon votre banque

Aucun remboursement ne sera effectué pour les colis endommagés ou perdus par le transporteur. Dans ces cas, une réclamation devra être faite auprès du service de livraison.

Pour toute question, veuillez nous contacter à info@maisonfayard.ca